News de la rentrée ! Olé Oyé braves gens !

Salutations le clan McNeele,

Cela fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Mais c’est que la rédaction de la suite de Mémoires d’Hizaion m’a pris tout mon été. J’en suis à peine à la moitié. Et vous savez quoi mes fiers guerriers et guerrières ?

Sortie prochaine du volume 2 des Mémoires d’Hizaion

J’ai tellement écrit que le volume 2 des aventures d’Andraste va être scindé en deux. La saga d’Hizaion sera donc fait de 5 romans, et non seulement 4 livres comme j’avais prévu au début.

O joie de l’inspiration qui chamboulent tout. 

J’ai également refait la couverture du premier tome, en digitalpainting, comme j’avais l’idée la première fois. Vous en pensez quoi ?

Pas évident de faire transparaître les émotions de doute, de peur, et de fragilité qui émanent du personnage dans ce récit au milieu d’une forêt magique un peu angoissante et sombre parfois. Mais Thierry a super bien géré 🙂

Développement d’un univers transmédia

Je vous ai préparé pas mal de surprises pour cette année : notamment un compte Instagram où vous pouvez découvrir la galerie de portraits des personnages. Abonnez-vous pour découvrir leurs visages. J’ai également embringué dans l’aventure Hizaion mon camarade de jeunesse Jérémie Delaboudinière pour raconter les contes de Tehut le Barde, un personnage haut en couleur qui vous raconte des histoires se situant avant la naissance d’Andraste, ma super héroïne. Bien avant.

Enfin, j’ai commencé à créer des vidéos intitulée Chroniques des terres d’Hizaion : ou comment tout a commencé. Rendez vous sur Youtube pour ces vidéos. Je ne sais pas si je dois continuer la série sur La fille du roi des elfes, vous avez pas l’air de trop adhérer. Dommage, j’adore ce roman. Savez vous que c’est le premier roman d’héroic fantasy qui a été publié ? Et non Tolkien n’a pas inventé les elfes ! 

Et puis sur ce site, vous allez bientôt pouvoir lire Andraste elle-même: vous savez, dans le premier volume de ses aventures, elle détient un carnet, dans lequel elle consigne ses notes. J’avais envie de développer un univers transmédia, alors entre instagram, youtube, ce blog, vous allez avoir de quoi plonger dans l’univers d’Hizaion. Sans oublier Facebook pour suivre les nouvelles. Et non, j’ai pas encore de hérault pour porter la bonne nouvelle. Quoique… petite surprise à venir dans quelques mois ! 

Force et honneur

Diane McNeele

Leave a Reply